Menu

Téléchargement

(+221) 33 938 23 23 infos@css.sn

  • slidebg1
    DEPUIIS
    1970
    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur
    adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut
    labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam.
  • slidebg1
    Acteur essentiel de
    l’économie régionale
  • 3dbg
    Des équipements à la pointe
    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor
    incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis
    nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip commodo.
aboutus

Compagnie sucrière sénégalaise

La Compagnie Sucrière Sénégalaise (CSS) s’étend sur plus de 12 000 ha dans la vallée du fleuve Sénégal aux portes de la ville de Richard-Toll.

Le complexe agro-industriel de la CSS, unique au Sénégal, permet de réaliser l’ensemble des opérations de transformation de la canne, en sucre raffiné. Ce processus vertical de fabrication, a conduit la CSS à se doter de moyens exceptionnels tant en matière de ressources humaines que de logistique.

CSS EN CHIFFRE

48 ans de culture de la canne à sucre
• Près de 1 500 000 tonnes de canne produites par an
• Près de 150 000 tonnes de sucre produits par an
11 210 ha de surface agricole utile
• Plus de 10 000 000 de litres d’Alcool Pur produits par an
• Environ 8 000 emplois en période de campagne
1er employeur privé du Sénégal

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo.

Un autonomie énergétique.

La société est également remarquable par son autonomie énergétique. En effet, l’usine utilise les résidus de canne (la bagasse) comme combustible dans une chaudière à vapeur qui, couplée à une centrale électrique, permet non seulement de fournir l’énergie nécessaire au fonctionnement du complexe industriel (machines, pompes d’irrigation, etc.) mais pourra répondre également, au terme du projet, aux besoins des habitants de la ville de Richard-Toll.

Un expansion constant.

Depuis 2008, avec notamment, la construction d’une distillerie, développant une activité de production de bioéthanol, la CSS optimise l’utilisation des sous-produits issus du traitement du sucre.

Un acteur de développement rural.

Acteur essentiel de l’économie régionale, la CSS fournit de l’eau et de l’énergie aux populations avoisinantes et emploie environ 8 000 personnes en période de campagne sucrière (de novembre à juin) se positionnant ainsi, après l’Etat, à la 1ère place des employeurs privés du Sénégal.